OVERFLOW MOVEMENTS AND BEHAVIOUR PROBLEMS: SCORING AND USING A MODIFICATION OF FOGS‘ TEST Journal Articles uri icon

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  • SUMMARYThis study attempted to produce a simple, scorable test of neurological function and to see whether, in the absence of obvious central nervous system disease, the neurological impairments so defined were related to psychiatric disorders. 138 children aged between seven and 11 years from four schools undertook a standardised test based on the Fogs' test. Those who performed poorly on the test had a higher frequency of behaviour problems, motor inco‐ordination and adverse perinatal events. Children with any kind of behaviour problem had more difficulty with the test than those without, hut hyperactive children did worse than antisocial children. The strength of the statistical association between behaviour problems and functional neurological impairment varied with the social circumstances of the children. Neurological impairment was found more frequently among behaviour‐problem children from suburban schools than those from inner‐city schools. It appears that a degree of dysfunction lying between brain damage and normal variation places children at higher risk for the development of behaviour problems. Such dysfunction, together with psychosocial disadvantage, may be important aetiological factors in behaviour disorders during childhood.RÉSUMÉMouvements exagérés et problèmes comportementaux: mesure et utilisation d'un test de Fogs modiféCette étude cherche àétablir un test simple, mesurable, de la fonction neurologique et à voir si en l'absence d'affection évidente du système nerveux central, les altérations neurologiques ainsi définies se rattachent significativement à des troubles psychiatriques de l'enfant. 138 enfants normaux, âgés de sept à 11 ans, provenant de quatre écoles, ont passé un test standardisé basé sur l'étude de Fogs. Les enfants avec une performance pauvre au test présentaient plus fréquemment des problèmes comportementaux, une incoordination motrice et une anamnèse de troubles périmentaux. Inversement, les enfants avec problèmes comportementaux avaient plus de difficultés à passer le test que les enfants indemnes. Les enfants avec des performances faibles au test présentaient n'importe quel type de problèmes comportementaux, mais les enfants instables avaient un score plus bas que les enfants à comportement anti‐social. Le degré de corrélation statistique entre les problèmes comportementaux et les altérations de fonction neurologique variait avec l'environnement social des enfants et les enfants venant d'écoles de banlieue présentaient un taux plus élevé d'altération que ceux provenant des écoles de centre ville. Il semble donc qu'un certain degré de dysfonction, se situant entre le dommage cérébral et les variations normales, place les enfants à un risque plus élevé d'apparition de problèmes comportementaux. Ceci, associéà un désavantage psycho‐social, peut constituer un facteur important de troubles comportementaux de l'enfance.ZUSAMMENFASSUNGÜberschieβende Bewegungen und Verhaltensprobleme: Beurteilgung und Anwendung eines modifirierten Fog TestsZiel dieser Studie war es, einen enfachen neurologischen Funktions‐Test auszuarbeiten und herauszufinden, ob so gefundene neurologische Störungen ohne erkennbare Erkrankung des Zentralnervensystems in einem Sinnuzusammenhang mit psychiatrischen Erkrankungen im Kindesalter stehen. 138 Kinder von vier verschiedenen Schulen im Alter zwischen sieben und 11 Jahren bekamen einen standardisierten Test, der auf der Fog'schen Studie basiert. Die Kinder, die bei dem Test schlecht abschnitten, hatten häufiger Verhaltensprobleme, motorische Inkoordinationen und perinatale Probleme. Umgekehrt hatten die mit Verhaltensstörungen gröβere Schwierigkeiten bei dem Test als die ohne. Kinder mit schlechten Testleistungen konnten alle möglichen Verhaltensprobleme haben, aber die hyperaktiven Kinder schnitten schlechter ab als die sozial gestörten. Die Signifikanz der statistischen Relation zwischen Verhaltensproblemen und funktionellen neurologischen Störungen war vom sozialen Umfeld der Kinder abhängig, Kinder aus Vorstadtschulen hatten häufiger Störungen als die aus Stadtschulen. Es scheint, daβ eine Dysfunktion, die ‘zwischen’ Hirnschaden und normaler Variationsbreite liegt, die Kinder stärker gefährdet, Verhaltensprobleme zu entwickeln. Dieses zusammen mit psychosozialen Mißständen können die wichtigen Faktoren für Verhaltensstörungen im Kindesalter sein.RESUMENMovimientos excesivos y problemas del comportamiento: puntaje y urilizacidn de una modificación del test de FogEste estudio trata de crear un test simple y puntuable de la función neurológica y ver si en ausenca de una Clara enfermedad del siste ma nervioso, las alteraciones neurológicas así definidas estan en relacion de significado con alteraciones psiquiátricas en niños. 138 niños corrientes de entre siete y once años de edad siguieron un test estandardizado basado en el test de Fog. Los que dieron un resultado pobre en el test tenían una frecuencia mayor de problemas de comportamiento, incoordinación motora y acontecimientos perinatales adversos. Los que tenian problemas de comportamiento tenían más dificultad con el test que los que no tenian problemas. Los niños con bajo rendimiento en el test podiam tener cualquier tipo de alteración del comportamiento, pero los niños hiperactivos lo hacían peor que los niños antisociales. La importancia de la asociación estadística entre los problemas del comportamiento y las alteraciones funcionales neurológicas variaban con las circunstancias sociles de los niTnos. Los que procedian de escuelas de suburbios tenían una frecuencia mayor de alteraciones que los de las escuelas del centro de la ciudad. Se muestra que un grado de disfunción, situado entre la lesión cerebral y la variación normal, coloca al niño en un riesgo mayor para el desarrollo de problemas del comportamiento Esto, junto con la desventaja psicosocial, pueden ser factores importantes en las alteraciones del comportamiento en niños.

publication date

  • June 1984