Evidence of the Challenge in Engaging Unemployed Youth with Online Learning Platforms Journal Articles uri icon

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  • Bien que l’exposition aux plateformes d’apprentissage en ligne telles que LinkedIn Learning, Coursera et edX augmente, la participation soutenue des utilisateurs et utilisatrices demeure difficile à obtenir. Nous avons cherché à vérifier si les rappels par courriel augmentaient l’interaction avec LinkedIn Learning des jeunes au chômage qui ne fréquentent pas l’école. Chaque participant·e a reçu gratuitement une licence seulement (groupe A), une licence et un accueil personnalisé (groupe B) ou une licence et un accueil personnalisé intégré à un programme de formation intensive (groupe C). Dans ces trois groupes, les participant·es ont été réparti·es au hasard entre le groupe de traitement, qui a reçu des courriels de rappel, et le groupe témoin. Un modèle de randomisation en deux étapes a été mis en œuvre pour tenir compte d’éventuels effets de propagation chez les pairs dans le troisième groupe. Sur l’ensemble des données, nous n’avons trouvé aucun signe que les rappels par courriel influencent l’utilisation de LinkedIn Learning. Cependant, pour le troisième groupe, qui a été exposé à de la formation continue, à un degré élevé d’activation et à une interaction considérable des étudiant·es, nous avons obtenu quelques données qui suggèrent une utilisation générale plus élevée, renforcée par des effets de propagation. Ces résultats suggèrent que l’interaction avec les outils d’apprentissage en ligne peut être rehaussée par une formation pratique, combinée à de l’interaction en ligne et en personne et à du mentorat sur l’utilisation des portails d’apprentissage en ligne.

publication date

  • March 13, 2024