A Scientific Approach to Addressing Social Issues Using Administrative Data Internet Publications uri icon

  •  
  • Overview
  •  
  • Research
  •  
  • Identity
  •  
  • View All
  •  

abstract

  • Nous utilisons des données administratives en chaine sur l’éducation, la santé, les services sociaux et la criminalité en Colombie-Britannique, au Canada, pour documenter la relation entre le niveau de scolarité mesuré au secondaire et les indicateurs de résultats défavorables plus tard dans la vie. Les résultats défavorables s’observent principalement chez les décrocheurs et décrocheuses du secondaire. Nous documentons ensuite la capacité des caractéristiques observées en 4e année du primaire à prédire l’obtention du diplôme d’études secondaires, au moyen d’un modèle simple produisant une limite inférieure. Le modèle identifie directement plus d’un cinquième des futurs décrocheurs et décrocheuses avec une précision raisonnable. Les mesures non cognitives (en particulier les caractéristiques sociales et émotionnelles) sont de meilleurs prédicteurs du niveau de scolarité que les mesures cognitives. Nous examinons les implications de ces résultats dans le contexte du développement scientifique des interventions qui visent à prévenir les résultats défavorables plus tard dans la vie.

authors

publication date

  • 2023