DIFFERENTIAL SOCIAL WORK EDUCATION FOR PRACTICE IN INSTITUTIONAL MEDICAL SETTINGS Academic Article uri icon

  •  
  • Overview
  •  
  • Additional Document Info
  •  
  • View All
  •  

abstract

  • D'après les résultats de recherches fondés sur des études faites en 1974 et en 1977, on peut conclure que le travailleur social médical dans les hôpitaux généraux de l'Ontario exerce les fonctions de thérapeute et de pourvoyeur de ressources. Cela pose un défi aux éducateurs en service social qui doivent élaborer des critères applicables à chaque genre , d'expérience d'apprentissage (Collège communautaire, baccalauréat, études supérieures) en vue de répondre aux besoins de cette sorte de situation secondaire. Il faut que les programmes universitaires deformation des thérapeutes se concentrent davantage sur des questions telles que le contexte organisationneide la pratique, les relations de pouvoir et la protection en vue de préparer les praticiens à exercer à l'intérieur de structures médicales bureaucratiques complexes. Là où la pratique clinique diffère des modèles traditionnels, comme dans ces milieux, les étudiants ont besoin d'aide pour modifier leurs attentes sur la nature de la thérapie en situation de travail et pour réussir à revendiquer des changements dans l'intérêt de leur clients malades.

publication date

  • 1979