The CBC and the Juno Awards Academic Article uri icon

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  • Abstract: Through a case study of the Juno Awards, this article attempts to enhance what is known about the crisis facing the Canadian Broadcasting Corporation (CBC). The CBC worked with the Canadian Academy of Recording Arts and Sciences (CARAS) on the annual ceremony for the Canadian music industry from the mid-1970s to 2001. An analysis of this time frame gives rise to three arguments about the CBC and the Juno Awards. First, as applied to the Junos, the concept of a promotional state for popular music provides insights into the CBC’s crisis. Second, the role of CARAS points to the possibility that outside control has exacerbated the crisis in the CBC. Third, the CBC’s response to CARAS’ control suggests that the public broadcaster may have contributed to its own crisis. Résumé : Au moyen d’une étude de cas sur les prix Juno, cet article tente d’augmenter ce qu’on sait sur la crise à laquelle le CBC fait face actuellement. Le CBC a collaboré avec l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) pour diffuser la cérémonie annuelle de remise des prix Juno du milieu des années 70 à 2001. Une analyse de cette période mène à trois observations sur le CBC et les prix Juno. Premièrement, en ce qui a trait aux Juno, l’idée d’un état promotionnel pour la musique populaire aide à comprendre la crise du CBC. Deuxièmement, le rôle joué par CARAS semble indiquer que des contrôles externes ont aggravé la crise au CBC. Troisièmement, la manière dont le CBC a réagi aux contrôles de CARAS suggère que le radiodiffuseur public a peut-être contribué lui-même à aggraver sa crise.